Littérature

Saint-Paul : du partage et une rencontre avec Gaëlle Bélem

  • Publié le 18 mars 2021 à 15:13
  • Actualisé le 18 mars 2021 à 15:25

La Ville de Saint-Paul propose un mois de mars 2021 aux couleurs des Droits des Femmes et des Travailleurs. Comme en témoigne les deux rencontres entre l'écrivaine Réunionnaise, Gaëlle Bélem et ses lectrices et lecteurs. Des rendez-vous organisés à la médiathèque Michel-Adélaïde de Saint-Gilles-les-Bains ce mercredi 17 mars et à la médiathèque Leconte-de-Lisle le mercredi 10 mars 2021.

L’occasion pour la lauréate du Grand Prix du Roman Métis et du Prix André-Dubreuil du premier roman, pour son livre "Un Monstre est là, derrière la porte" édité chez Gallimard, d’évoquer son brillant parcours littéraire avec son public.

Un second temps fort du Mois de mars consacré aux Droits des femmes se tenait le mercredi 10 mars à la salle polyvalente de Grande Fontaine. Sous la supervision de la photographe Marie Manecy, des Saint-Pauloises présentaient leur exposition photographique. Toutes les participantes détaillaient ainsi les clichés qu’elles réalisaient avec l’artiste. Un beau moment de partage très enrichissant.

Cet atelier artistique contribue aussi à créer un lien de confiance grâce au travail effectué par les parents de la classe Passerelle de Grande Fontaine, la photographe et l’animatrice de cette activité. Les femmes présentes ce 10 mars ont également profité d’instants bien-être avec des ateliers coiffure et de soin esthétique.
 

guest
0 Commentaires