Un cas contact au variant sud-africain de la Covid-19 détecté

Etang-Salé : fermeture temporaire de la crèche Anne Mousse

  • Publié le 14 avril 2021 à 15:51
  • Actualisé le 14 avril 2021 à 16:17

Le Centre intercommunal d'action social (Cias) de la Civis informe les parents des enfants accueillis à la crèche Anne Mousse à l'Etang-Salé, de la fermeture de l'établissement à compter du jeudi 15 avril 2021. Un cas contact au variant sud-africain de la Covid-19 y a été détecté. La réouverture de la crèche se fera le lundi 19 avril 2021 "en liaison étroite avec les autorités sanitaires, sous réserve que l'ensemble des conditions soient réunies" indique le Cias dont nous publions le communiqué ci-dessous.

"Conformément aux règles sanitaires mises en place par l’ARS (Agence Régionale de Santé), le CIAS informe les parents des enfants accueillis à la crèche multi-accueil Anne Mousse à L’Étang-Salé, de la fermeture de l’établissement à compter de demain, jeudi 15 avril 2021, un cas contact au variant Sud-Africain de la covid-19 y ayant été détecté. La réouverture de la structure se fera lundi 19 avril 2021 en liaison étroite avec les autorités sanitaires, sous réserve que l'ensemble des conditions soient réunies.

S'agissant de la garde d'enfant, il est déconseillé qu'elle soit effectuée par des personnes vulnérables tels que les grands-parents.

Pour rappel :

-un des deux parents peut bénéficier du dispositif "garde d'enfant"
- les parents salariés sans possibilité de télétravail peuvent bénéficier du chômage partiel (l'attestation de fermeture sera fournie par la Direction du CIAS, selon des modalités qui seront individuellement précisées)
- les parents en activité non salariée sans possibilité de télétravail peuvent se déclarer sur : declare.ameli.fr sur le service garde d'enfant"

 

guest
0 Commentaires