Consultation

Civis : une concertation citoyenne pour le projet de territoire

  • Publié le 15 avril 2021 à 09:15
  • Actualisé le 15 avril 2021 à 12:16

La Civis (Communauté intercommunale des villes solidaires) organise une concertation citoyenne pour le projet de territoire du 15 avril au 15 mai 2021. Ce projet est "destiné à structurer l'action de la collectivité pour les 20 années à venir avec pour objectif de dessiner les contours de ses ambitions et de son territoire" ajoute la communauté d'agglomération. Pour y participer, rendez-vous sur le site de la Civis dont nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo photo RB imazpress)

"La Civis a fait le choix de se doter d’un Projet de Territoire destiné à structurer l’action de la collectivité pour les 20 années à venir avec pour objectif de dessiner les contours de ses ambitions et de son territoire.

Un Projet de Territoire est un document d’orientation stratégique transversal comprenant un diagnostic, des stratégies et des fiches action concernant plusieurs champs de compétences allant entre autres de la Mobilité à l’Environnement en passant par l’Aménagement.

Il est destiné à structurer l’action de la collectivité autour d’une feuille de route claire et cohérente adaptée aux enjeux majeurs du territoire.

Cette quête de sens a donné lieu à un travail intense d’organisation, de réflexion et de rédaction depuis plusieurs mois maintenant, associant les cadres de l’intercommunalité et des communes membres de la Civis ainsi que de nombreux Elus et acteurs du territoire.

Cette concertation citoyenne vise à associer la population à la fois à la réflexion et à la définition des orientations et des actions prioritaires à engager au service du territoire."

guest
3 Commentaires
collectrif des citoyens pour la protection de l\'environnement
collectrif des citoyens pour la protection de l\'environnement
2 ans

Nous demandons le compte rendu de "cette réflexion", une copie des "fiches d'actions" et du document d'orientation des diagnostics et stratégies de vos actions "dites prioritaires", quant on sait avec quelle lenteur la CIVIS traite les dépôts sauvages que NOUS, collectifs des citoyens identifions à nos FRAIS, ... nous voulons une transparence de vos compétences afin de nous assurer que vos ambitions et slogans correspondent à une réalité "une mobilité de proximité accessible à tous... des moyens renforcés pour un territoire plus propre.... une gestion solidaire d'une ressource durable.... une rigueur budgétaire OU VONT LES INVESTISSEMENTS ' Et qui a voté pour que la CIVIS soit le PREMIER ACTEUR ÉCONOMIQUE SOCIAL et HUMAIN du GRAND SUD ''''

Tof
Tof
2 ans

Trop tard... Les citoyens encore libres ont un coup d'avance ;-)

ZembroKaf
ZembroKaf
2 ans

La CIVIS...90% pour Saint Pierre...et le reste pour les autres communes...ainsi a décidé son président Michel lol !!!