Tribune libre de Sharif Bemat et Jennifer Labenne

Candidats dans le canton 20 (Saint-Pierre 1)

  • Publié le 6 mai 2021 à 08:21
  • Actualisé le 6 mai 2021 à 08:23

Moment fort de notre vie locale, le scrutin pour élire vos conseillers départementaux se déroulera les 20 et 27 juin prochains. Notre binôme, composé de Jennifer Labenne et Sharif Bemat, avec leurs suppléants Julia Abraham et Damien Marinier, a pour ambition de donner un nouvel élan aux quartiers de la Ravine des Cabris, Bois d'Olives, Pierrefonds, Ligne des 400, Ligne des Bambous et Condé Concession (canton 20, Saint-Pierre 1).

Au-delà des clivages, le projet que nous portons propose des solutions concrètes, en cohérence avec les besoins et les préoccupations quotidiennes des habitants du canton et de Saint-Pierre.

C’est le moment de faire de la politique en conscience : croire en l’opportunité de faire mieux et d’aller plus loin. Dans notre volonté d’agir ensemble, nous prenons des engagements : plus de proximité, plus de solidarité et de justice sociale, et plus de protection de l’environnement.

Pour nous, faire de la politique, c’est veiller sans cesse à la préservation de l’intérêt général, en faisant réussir chacun dans un projet collectif qui n'exclut personne de la longue et patiente marche vers le succès durable et une vie plus agréable. Nous avons tous, Saint-Pierre à cœur !


 

guest
1 Commentaires
Jean Philippe Desby (NSR)
Jean Philippe Desby (NSR)
2 ans

Bonjour Sharif! C'est toujours plus agréable de voir des jeunes réunionnais qui s'engagent dans le paysage politique locale que de voir des octogénaires qui s'accrochent au pouvoir, plus encore insupportable lorsqu'ils n'ont été des cadors ou des gabiers: il n'y a qu'à peser les besoins non satisfaits, ici : dans les 24 communes, depuis 75 ans ou 38 ans...Je crois que notre modèle de gouvernance locale est bancal et qu'il est grand temps de le changer profondément et d'en bâtir un sur mesure : notre situation est unique au sein de la RF et également vis-à-vis de l'UE => La seule RUP de l'Hémisphère Sud !Une fois élu, tu ne représenteras pas seulement les électeurs ou administrés de "ton" canton, tu siégeras au Palais de la Source...et donc tu représenteras La Réunion tout entière. Bonne chance (et un conseil, si tu me le permets, ne perd ton temps à convaincre les personnes qui ne changent jamais de "couleur" de bulletin...)