Jusqu'au 1er novembre

Beach tennis : l'Open des Brisants fait son retour cette année

  • Publié le 28 octobre 2021 à 11:59
  • Actualisé le 29 octobre 2021 à 06:47

L'Open International des Brisants, annulé l'an dernier à cause de la crise Covid, se tient cette année du 28 octobre au 1er novembre 2021. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de beach tennis au monde labellisés "Sand Series" par l'ITF et la FFT. L'événement est organisé depuis 10 ans maintenant par le club Bourbon Brisants Beachtennis (3B), affilié à la Ligue de Tennis de La Réunion, fort de 350 adhérents et de 220 licenciés. Nous publions ici le communiqué de l'organisation. (Photo d'archives Open des Brisants)

Fort de la réussite des évènements précédents, fort de l'implication de son staff bénévole et du soutien de ses partenaires financeurs, les 3B ont obtenu pour cette dixième édition d'être labélisés " Sand Series " par l'ITF, un circuit élite créé dans le cadre de la réforme du tour mondial de Beachtennis.

C'est une magnifique reconnaissance pour La Réunion dans cette discipline, dans un contexte fortement concurrentiel face à des organisations professionnelles internationales. Pour représenter la France sur ce circuit élite du tour mondial de beachtennis, l'organisation a du répondre aux nouveaux critères de qualité haut de gamme du " Sand Series " :

1- Améliorer encore la production audiovisuelle
2 - Structurer les équipements logistiques et la signalétique notamment du court central
3 - Augmenter le Prim money de 15.000 dollars à 35.000 dollars

En 2021, bienvenue dans une nouvelle dimension, pour le plus grand plaisir des joueurs et du public !

- Les Réunionnais(es) parmi les meilleurs mondiaux -

Parmi les 330 joueurs locaux inscrits aux tournois, les espoirs réunionnais reposent sur les épaules chez les dames, de Mathilde Hoarau et Marie-Eve Hoarau, de Magali Garnier et Maïre Bray championnes de France en titre - chez les hommes - de Théo Irigaray et Mathieu Guegano champion d'Europe 2018 ainsi que Nicolas Gianotti, champion de France en titre et vainqueur du demier Sand Sertes du Brésil.

- Le top 20 mondial au rendez-vous -

Le tableau sportif n'a jamais été aussi relevé que pour cette 10èm édition. La liste finale des joueurs participants s'est clôturée le 14 octobre et elle a plus que tenu ses promesses...

Chez les hommes, la légende numéro 1 mondial Alessandro Calbucci sera associé au réunionnais Thés Irigaray, actuellement numéro 7 mondial. Ils auront fort à faire face à la tête de série numéro 1 l'espagnol Ramos Vieira associé à l'italien Cappelletti qui a déjà gagné 5 fois l'Open des Brisants. Les champions du monde en titre, les brésiliens Vinicius Font et Allan Olivieira et " notre frenchie " Nicolas Gianotti associé à Mafia Spotto, récents vainqueur du Sand Sertes Brésil, viendront challenger ces favoris.

Chez les dames, la numéro 1 mondiale Giulia Gasparri asso-ciée à Ninny Valentini avec qui elle a gagné les demiers championnats d'Europe auront fort à faire face à plusieurs finalistes ou gagnantes italiennes de l'Open des Brisants : Nicole Nobile, Sofia Cimatti, Flamina Daim ou la vénézuélienne Patricia Diaz.

Une organisation aux standards des plus grands tournois internationaux

• 500 matches dans 15 toumois (ITF 35.000 dollars, ITF 0 dollar, mixte, loisir, simple, jeunes et partenaires)
• Un court central fermé de grandes tribunes où se tiendront les demi-finales et finales en noctume.
• Des arbitres de chaise sur tous les matchs à partir des 1/4, des juges de ligne munis de leur drapeau,
• Deux écrans géants outdoor et une diffusion en streaming live des matches
• Des animations culturelles et musicales

guest
0 Commentaires