60 ans de mariage

Saint-Leu : les époux Taïlamée fêtent leurs noces de diamant à Quatre Robinets

  • Publié le 4 décembre 2021 à 18:01

Le Maire, Bruno Domen accompagné de Marie Alexandre conseillère municipale déléguée à la 3ème jeunesse et des conseillers Josian Zettor et Marie-Claire Vion se sont rendus chez Rachelle, 81 ans et Noël, 83 ans, pour célébrer leur anniversaire de mariage ce samedi 4 décembre 2021. Les époux Taïlamée ont 6 enfants, 9 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

De Quatre Robinets aux quatre coins de l’île il n’y a qu’un pas et Noël plus connu sous le petit nom de Sandou l’a franchi comme il l'explique. En effet, il fit "carrière dans les usines sucrières installées aux quatre points cardinaux de La Réunion comme à Grand Bois, Bois Rouge ou encore Stella Matutina". Désormais, Noël coule une retraite paisible en s’occupant de ses animaux et particulièrement de ses bœufs. "Plus qu’une passion, c'est un héritage que je perpétue de père en fils" ajoute t-il.

Rachelle a exercé dans la restauration scolaire avant de se consacrer pleinement à son foyer et à ses enfants.

 

guest
2 Commentaires
Sb
Sb
2 ans

Belle rencontre ,Bravo Mr LeMaire continuez à être auprès de vos habitants de stleu. C'est sa que les stleusiens et stleusiennes iattends de ou.Merci.

Jacques
Jacques
2 ans

Très bonne initiative du maire de st-Leu M. DOMEN de venir aux 4 robinets féliciter M. Et Mme TAILAMEÉ pour les 60 ans de mariage et de leurs retraites paisibles....L'autre raison que M.le Maire est pu constater la dangerosité de cette route pour la population qui y circulent (chemin casimir). Cette petite route très étroite d'abord en manque de visibilité dans un 2 virages, qu'il vaut mettre en urgence 2 miroirs de sécurité routière, un face au lotissement Gabriel et l'autre plus bas virage près de M. Viranaiken et aussi 2 ralentisseurs....Enfin pour la lutte de la dengue, une épave de voiture mal garée face à la chapelle est abandonnée depuis 6 à 8 mois doit être envoyée en fourrière dès lundi avec une vérification par la police municipale. En effet vous avez pu constater par vous même M. Le Maire en venant chez M. TAILAMEÉ l'urgence de ces demandes. Avec des remerciements.Jacques.