
Ils bougent, ils dansent et ils ont le rythme dans la peau. C’est avec le plus grand enthousiasme, que les enfants s’expriment avec énergie, lors de l’atelier de danse hip-hop du danseur réunionnais professionnel, Julien Moutoussamy.
- Grandir, s’épanouir et surtout… Apprendre en s’amusant ! -
L’éducation au cœur des préoccupations, Saint-Paul, "ville amie des enfants", continue à mettre en place des actions pour permettre un plus grand épanouissement pour les petits Saint-Paulois. C’est donc tout un programme qui s’offre aux marmay durant ces trois semaines d’ALSH ! De l’art au sport, de la culture à l’astronomie, de quoi amuser les plus petits tout en s’instruisant.
- Redécouvrir "Saint-Paul, ville des trésors" ! -
Pour cette nouvelle année, les activités pédagogiques s’inspirent de la thématique "Saint-Paul, ville des trésors". Un thème qui fait écho à l’histoire de La Réunion, sur son patrimoine historique, environnemental et culturel. Les activités feront référence aux ressources exceptionnelles du territoire Saint-Paulois et seront accompagnées de personnalités passionnées et motivées comme jamais, comme par exemple, le danseur Julien Moutoussamy ou les intervenants d’Opus Pocus.
- Les ALSH en quelques chiffres -
- Des marmay entre 3 et 12 ans
- 1.719 inscrits
- 25 sites d’accueil
- 215 animateurs
- 7 éducateurs sportifs et surveillants de baignade
Durant ce séjour de trois semaines qui se déroulera du 3 au 20 janvier 2022, ces rendez-vous se tiendront dans un cadre sécurisé avec un protocole sanitaire strict lié à la Covid-19. Les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont appliquées.
Plus d'informations sur le site de la mairie de Saint-Paul
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !