Culture

Saint-Paul : les expositions "Nouvelles icônes" et "Autofocus" visibles à la longère Sudel Fuma

  • Publié le 1 mars 2022 à 02:57
  • Actualisé le 1 mars 2022 à 06:38

La ville de Saint-Paul en partenariat avec le Frac (Fonds Régional d'Art Contemporain) de La Réunion proposent aux administré.e.s deux expositions, Nouvelles icônes, effigies de sel et d'or (second volet)" et "Autofocus", à la Longère Sudel Fuma. Vous pouvez vous y rendre jusqu'au 30 juin 2022. Nous publions le communiqué de la ville de Saint-Paul ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Quand le questionnement identitaire des “nouvelles icônes” rejoint le “jeu photographique” et le sens caché qui se trouve, parfois, derrière l’image, plusieurs questions surviennent. Qui sont ces individualités à la fois dans et hors du monde et comment font-ils·elles de leur corps des étendards?

Que nous racontent ces visages, ces nouvelles icônes ? Savons nous décoder, regarder et mesurer la puissance des images ? Quelle est la dimension sociologique des images “fabriquées” ? Autant de questions auxquelles il vous appartient de répondre lors de votre passage à la Longère Sudel-Fuma jusqu’au 30 juin 2022.

Autofocus est visible du mardi au samedi, de 10 à 18 heures, uniquement sur réservation au 02 62 45 76 41 ou par e-mail (patrimoine.culturel@mairie-saintpaul.fr). Nouvelles icônes, effigies de sel et d’or est aussi visible du mardi au samedi, de 10 à 18 heures. Les réservations pour les groupes et les scolaires s’effectuent et scolaires au 02 62 45 76 41 et par e-mail.

Ces deux expositions se déroulent conformément au protocole sanitaire édicté par l’État dans sa stratégie de lutte contre la Covid-19.
 

guest
0 Commentaires