Concertation

Saint-Gilles : le Conseil des habitants est installé

  • Publié le 28 mars 2022 à 10:33
  • Actualisé le 28 mars 2022 à 10:40

L'installation des Conseils des habitants (CDH) se poursuit à Saint-Paul. Ce samedi 26 mars c'est celui du bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains qui a été lancé. "Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, la sixième adjointe déléguée à la Citoyenneté, Martine Gaze, et l'adjointe de Saint-Gilles-les-Bains, Virginie Sallé, ont participé à cette cérémonie citoyenne organisée à la Maison pour tous de Carosse" indique la mairie dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo mairie de Saint-Paul)

"Les 30 membres de ce CDH, les mieux placés pour mener des actions de proximité dans leur quartier, disposent maintenant d’une véritable responsabilité. Ils doivent donner vie à des aménagements concrets et ainsi améliorer leur cadre de vie.

 

C’est le sens du budget participatif de 7 millions d’euros alloué aux CDH pour la période 2022-2026. Soit un million d’euros dédié à chacun d’entre eux. Ce budget vise à en faire des espaces de propositions, indépendants et dotés de ce financement.

Le Premier magistrat, Emmanuel Sérapihn, salue ainsi l’implication de ces Saint-Pauloises et de ces Saint-Paulois dans la vie de la cité".

 

guest
0 Commentaires