
Depuis le mois de septembre, la ville de Saint-Paul a mis en place avec l’appui de l’Association pour la Protection du Patrimoine et de l’Écologie à La Réunion (APPER), des ateliers à destination des scolaires.
Dans le département, il ne reste que 19 éleveurs de ces espèces dont 11 possèdent une exploitation dans la Commune. Sur 100 % d’éleveurs à La Réunion, Saint-Paul concentre 80 % des cheptels sur son territoire, soit plus de 300 bovins au total.
Durant ces deux heures, les écoliers étaient attentifs à l’histoire de ces bovins et les métiers liés à la sauvegarde des derniers cheptels. À Bois-Rouge, sur l’exploitation de Raymond Drulé, les élèves ont pu découvrir, par petits groupes, les 58 têtes et les 9 veaux que constituent cet élevage pur race.
De 9h à 11h, ils ont pu participer à un atelier d’écriture avec l’autrice Peggy-Loup Garbal, découvrir les vertus médicinales des plantes ou encore assister à une démonstration de Shabouk. Une matinée bien remplie, à la découverte de notre territoire et de ses zarlor !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Paul.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !