Santé

Saint-Paul : 181 poches de sang récoltées

  • Publié le 15 juin 2022 à 10:40
  • Actualisé le 15 juin 2022 à 11:06

Le mardi 14 juin 2022 marque la Journée mondiale des donneurs de sang. À cette occasion, l'Établissement Français du Sang (EFS), a organisé en partenariat avec la ville de Saint-Paul une journée de collecte de sang à CIMENDEF toute la journée. Lors de cette journée et grâce à la forte mobilisation de donneurs, 247 au total dont 40 nouveaux, l'EFS a pu récolter 181 poches de sang. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Paul. (Photos : ville de Saint-Paul)

La commune, labellisée ville santé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), participe activement à ce rendez-vous solidaire. Le maire, Emmanuel Séraphin a par ailleurs été le premier donneur de la journée.

La ville s’associe à cette mobilisation collective. Plus d’une trentaine d’agents communaux ont été formés par l’EFS afin de garantir l’accueil et l’accompagnement des donneurs.

Saint-Paul, terre solidaire et inclusive, ambitionne d’accompagner les structures de santé dans leurs actions. Le but est de mobiliser un maximum de personnes afin de reconstituer le stock sanguin réunionnais avant la période “délicate” due à la période de vacances de juillet/août.

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur les prochaines collectes en cliquant juste ici.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Paul ou sur sa page Facebook.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires