8 événements jusqu'au 30 septembre

Ouverture de la décade Gamaleya à la bibliothèque départementale de Saint-Denis

  • Publié le 24 septembre 2021 à 09:55
  • Actualisé le 24 septembre 2021 à 14:25

Ce mardi 21 septembre s'est tenue à la Bibliothèque Départementale à Saint-Denis l'ouverture de la Décade Gamaleya, en présence de plusieurs élues dont Stéphanie Poiny-Toplan, Conseillère Régionale, Déléguée aux affaires culturelles, Béatrice Sigismeau, Vice-Présidente du Département, Danielle Barret, Commissaire de la Décade, Marie-Jo Lo-Thong, Directrice de la DAC-OI, ainsi que Chantale Manes-Bonnisseau, Rectrice de l'Académie. Boris Gamaleya était un poète Réunionnais, un pionnier des études créoles et défenseur de La Réunion indique la région.

Selon la région 8 événements mettront en valeur l’œuvre de Boris Gamaleya pendant ces 10 jours. Le natif de Saint-Louis aura laissé derrière lui 11 recueils de poésie, un " roème ", une pièce de théâtre, sans compter les contes populaires en créole.
L’exposition " Magma et Météores " est à découvrir jusqu’au 30 septembre à la Bibliothèque Départementale de La Réunion.

"Boris Gamaleya nous parle de magma, de mythes. Il nous aide à comprendre le monde" indique Marie-Jo Lo-Thong, Directrice de la DAC-OI

,La Conseillère Régionale, Stéphanie Poiny-Toplan affirme que "cette décade met en valeur une discipline parfois oubliée, la poésie. Boris Gamaleya mérite un hommage fort à la hauteur de son oeuvre et de son implication politique pour son île. La Réunion peut être fière".


guest
0 Commentaires