Salle Kerveguen et théâtre Lucet Langenier

Saint-Pierre : une quarantaine de spectacles programmés

  • Publié le 18 février 2022 à 02:57
  • Actualisé le 18 février 2022 à 07:07

La ville de Saint-Pierre présente sa programmation culturelle pour la salle Kerveguen et le théâtre Lucet Langenier dont l'ouverture de saison a eu lieu officiellement ce jeudi 17 février 2022. Près de 40 spectacles sont prévus pour ce semestre, jusqu'en juin 2022. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Pierre (Photo : Kerveguen)

À Saint-Pierre, on garde le cap ! Le cap pour la culture, c’est de maintenir les spectacles et de continuer à proposer une programmation riche et variée. C’est la volonté du maire Michel Fontaine, avec près de 40 spectacles pour ce semestre.

Depuis 2 ans, nous avons mis toute notre volonté et notre énergie à faire briller la culture sur nos scènes, à soutenir les artistes en continuant à les produire et en offrant des résidences pour de la création, ou encore préparation de tournée...

Aujourd’hui, les scènes de la ville sont reconnues comme incontournables, par le public et par les artistes qui y sont chaleureusement accueillis. C’est aussi ce soutien unanime des artistes qui nous fait vibrer et marque l’ancrage de Saint-Pierre sur la scène culturelle réunionnaise.

Developper la culture auprès du jeune public est aussi un axe majeur de la politique culturelle du maire. Les enfants et ados scolarisés à Saint-Pierre sont accueillis tout au long de l’année dans nos salles pour profiter des spectacles qui leurs sont dédiés. Bon nombre de ces enfants découvrent à cette occasion l’art vivant et le mode du spectacle. La ville est d’ailleurs partenaire du dispositif " Jeunes spectateurs ", qui permet de découvrir les coulisses du spectacle, les répétitions avant le jour J. Peut-être que cela pourrait susciter des vocations ou donner des idées d’orientations professionnelles. Notre fierté est de voir des visages émerveillés, des enfants avides de découverte et impatient de revenir dans nos salles.

Cette saison 2002, février à juillet, s’annonce riche avec près de 40 spectacles au Kerveguen et au théâtre Lucet Langenier. Un tiers réservé pour les scolaires. La programmation du Festival Komidi, des Échos du festival du film d’éducation et le IOMMA viendront compléter cette offre généreuse.

Des styles variés pour la musique : sega, maloya, percussion mandingue mais aussi jazz, pop, rock et punk Et pour le théâtre des classiques, de l’humour, de l’histoire et du dramatique, des fonker et zistoir marroner Des ateliers innovants pour les élèves : atelier MAO, BO film, création d’un concert. Après cette période difficile, nous entamons cette saison avec optimisme et l’espoir d’un retour à la normale.

guest
0 Commentaires