Théâtre Lucet Langenier

Une représentation du malade imaginaire se tiendra à Saint-Pierre

  • Publié le 22 février 2022 à 14:53
  • Actualisé le 22 février 2022 à 15:06

Ce samedi 26 février 2022, au théâtre Lucet Langenier, se tiendra une représentation du malade imaginaire à 19h, à Saint-Pierre. Interprété d'après l'actualité sanitaire, cette pièce propose une adaptation du malade imaginaire sous la forme d'une critique intemporelle de la société : en pleine pandémie, ne sommes-nous pas périodiquement les proies de symptômes psychosomatiques ? Nous publions ci-dessous le communqiué de presse. (Photo : théâtre Lucet Langenier )

Le théâtre Lucet Langenier programme ce samedi 26 février 2022 à 19h le malade imagnaire.

Tarif plein : 16 € - Tarif réduit : 10 €

Molière propose une critique intemporelle de la société : en pleine pandémie, ne sommes-nous pas périodiquement les proies de symptômes psychosomatiques ?

Modernes malades imaginaires, ne restons-nous pas rivés à une morose hypocondrie relayée par le matraquage médiatique ? Mais… et sur scène ? Un cube blanc central construit une sorte de barnum médical et familial où se croisent des personnages emblématiques : cuistres bouffons et pseudo-scientifiques, épouse intéressée, enfant sidérée ou servante rouée.

Argan trône dans son fauteuil de patriarche, prêt à donner sa fille en mariage à un médecin charlatan. Autour de lui se tournent les pages d’une histoire abracadabrante. Avec des scènes d’anthologie anachronique où les masques de la Commedia dell’arte viennent danser sur des accords jazzy. Autour du valétudinaire égocentrique se crée une farandole labyrinthique ; et s’élabore ainsi un théâtre total à la fois drame humain, comédie noire et satire politique. Immanquable.


 

guest
0 Commentaires