De vendredi à dimanche à Saint-Pierre

Sakifo 2014 : c'est parti pour trois jours de concerts !

  • Publié le 23 mai 2014 à 14:15

C'est ce vendredi 23 mai 2014, à 17 heures, que résonneront les premières notes de la nouvelle édition du Sakifo Festival, sur le site de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre. Le début de trois jours de concerts plus variés les uns que les autres, avec deux têtes d'affiche très attendues : -M- ce vendredi soir, et Stromae ce samedi. Mais jusqu'à un dimanche consacré quasiment entièrement à La Réunion, une foule d'autres artistes venus de tous les horizons seront comme de coutume à découvrir ou à redécouvrir. Photos, ambiance, concerts... Un événement à vivre en direct sur Imaz Press pendant ces trois jours.

À partir de ce vendredi soir, le Sakifo Festival retrouve ses quartiers de la Ravine Blanche pour trois jours de concerts qui mèneront les milliers de visiteurs du rock à l’électro, en passant par le hip-hop, le reggae, le punk sans oublier chansons créoles, séga et maloya. Bref, un éclectisme qui fait toujours la marque du festival réunionnais et une ambiance que vous retrouverez aussi sur Imaz Press grâce à un suivi permanent du festival pendant trois jours.

À commencer par ce vendredi soir, où le Sakifo accueille Matthieu Chedid, alias -M-, de retour après en premier passage enthousiaste en 2010. Cette première soirée donnera ainsi le la du festival, avec également le rappeur Youssoupha, couronné de plusieurs disques d’or.

Ce sera également l’occasion des premières découvertes, avec le curieux groupe The Cambodian Project (orient rock 60’s-électro soul) ou encore la musique world-électro de l’Iranien Arash Khalatbari. Les artistes locaux seront évidemment au rendez-vous de ce premier soir, comme le groupe Tricodpo ou le DJ Psychorigid.

Le phénomène Stromae

Mais la soirée la plus attendue sera certainement celle de samedi, avec le retour de Stromae sur la scène du Sakifo après un premier passage en 2011. Mais c’est auréolé d’une tout autre dimension que le phénomène belge, devenu roi des charts et chouchou du public, débarquera cette fois sur la scène saint-pierroise. À tel point que les 15 000 billets pour cette soirée se sont arrachés en moins d’un mois !

À suivre également ce samedi, l’Américain Charles X (hip-hop/néo-soul), le Canadien Rich Aucoin (indie rock) ou encore le rappeur Chill Bump. Mais aussi une nouvelle belle présence locale avec Maya Kamaty, Fabrice Legros ou le groupe de heavy métal Nazca.

Place enfin au dimanche qui débutera par le traditionnel Risofé avec Davy Sicard. Il donnera le ton d’une journée entièrement consacrée aux artistes réunionnais, avec le groupe Ousanousava en figure de proue à 17 heures. Mais c’est le célèbre groupe antillais Kassav qui conclura ce dimanche et ces trois jours de festival.

À noter que le Sakifo s’étend également dans toutes les rues de Saint-Pierre, avec " Sakifo le Off ". Durant deux soirs, vendredi et samedi, des concerts auront lieu dans 26 restaurants de la ville afin de compléter la programmation officielle.

Toutes les infos sur le site officiel du Sakifo.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires