Culture

Le Sakitaaf, késako ?

  • Publié le 5 août 2008 à 00:00

Pour la première année, les Terres australes antarctiques françaises (Taaf) sont présentes à la grande fête du Sakifo au travers d'un stand d'information installé au sein du " Sakifo Citoyen " : un grand espace d'exposition aménagé devant l'Hôtel de Ville de Saint-Pierre où sont réunies de nombreuses organisations et associations de l'île.

Ouvert vendredi 8 et samedi 9 août 2008, de 10h à 19h, les visiteurs découvriront sur le stand Sakitaaf une exposition présentant les différentes îles composant les Taaf avec des photos, des films et de la documentation. Pour les non initiés, et ils sont encore nombreux, les Taaf disposent de la plus grande réserve naturelle de France. Celle-ci se distingue notamment par une biodiversité exceptionnelle et un caractère sauvage unique. Le stand accueille également une boutique où les visiteurs du Sakifo Citoyen pourront acheter les produits siglés Taaf (vêtements, souvenirs...).

Grande braderie au siège des Taaf

Le Sakitaaf, c'est par ailleurs une grande braderie organisée dans les locaux des Taaf. L'occasion de découvrir un magnifique bâtiment architectural situé rue Gabriel Dejean, le long de la Rivière d'Abord (en contrebas de l'Hôtel de V) et d'acheter, à bas prix, d'autres produits variés autour des Taaf : livres, vêtements etc. Le public est attendu nombreux, vendredi 8 et samedi 9 août de 9h à 17h30.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires