Sakifo 2008

Une voix de Soha

  • Publié le 8 août 2008 à 00:00

La rencontre avec Soha, c'est l'instant magique. L'artiste a enchanté le village de la Ravine Blanche, accompagnée par deux artistes réunionnais, deux artistes d'exception. Davy Sicard et Gilbert Pounia partageaient la scène avec cette princesse nomade.

D'origine algérienne, Soha surprend par ses nombreuses affinités musicales. Elle inspire au voyage, réussissant un métissage presqu'impossible entre les genres. On comprend maintenant pourquoi on situe géographiquement cette charmante artiste entre la France et Cuba. Il faut bien passer par l'Algérie.
Toutes les affluences sont ainsi réunies. Reggae, salsa, jazz et ragga, on en a pour tous les goûts. Soha charme par son voix. C'est une voix de soie, non de Soha. Le public est d'ailleurs venu nombreux pour apprécier ce pur moment de magie vocale. Elle fait la surprise en invitant le temps d'une chanson deux artistes phares des scènes réunionnaises. Davy Sicard au ch?ur et Gilbert Pounia au kayanm, ce n'est pas rien. Les fans apprécieront.
On comprend maintenant pourquoi elle est devenu le pari musical de France 2. Cette artiste parcourt aujourd'hui le monde, délaissant un peu le Marseille qui l'a vu grandir. Mais bon dieu ! c'est exquis de l'entendre sous les étoiles de Saint-Pierre. On en veut encore ...
guest
0 Commentaires