Rencontre entre le recteur et la FSU

La grève suspendue

  • Publié le 28 août 2003 à 00:00

La FSU a rencontré ce mercredi 27 août le recteur de l'académie. Ce dernier a annoncé que l'arrêt Omont ne serait pas appliqué. Du coup, le syndicat a retiré son préavis de grève

Les négociations ont duré plus de deux heures et demie. Elles ont permis de définir les modalités des retenues de salaires pour les grèves de mai, juin et juillet. La FSU redoutait notamment que le recteur, Christian Merlin, applique à la lettre l'arrêt Omont, en comptabilisant les week-ends et jours fériés.
C'est d'ailleurs ce qu'il avait laissé entendre lors de sa conférence de rentrée, lundi dernier. Mais visiblement, il a choisi d'assouplir sa position. C'est ainsi qu'il s'est engagé à appliquer l'accord mis en place par son prédécesseur, Christian Duverger. A savoir, deux journées de salaire par mois seront prélevées pour les personnels de catégorie C, quatre journées par mois pour les personnels de catégorie A et B (incluant les enseignants). Les jours fériés, les week-ends et les vacances n'étant pas pris en compte. Une décision qui devrait à priori garantir une rentrée sans conflit social. Reste tout de même à régler le problème de la décentralisation des personnels Tos (techniciens ouvriers de service).
guest
0 Commentaires