Les syndicats du bâtiment mobilisés

Menace de grève

  • Publié le 29 avril 2004 à 00:00

La menace de grève dans le secteur du bâtiment se fait de plus en plus précise. Ce mercredi 28 avril, les quatre syndicats de salariés se sont rencontrés au siège de la CFDT à Saint-Denis. Ils décideront de la conduite à mener jeudi ou vendredi

En principe, le patronat et les syndicats doivent à nouveau se rencontrer le 7 mai à la direction du travail pour tenter de signer la nouvelle convention collective du bâtiment. La négociation, entamée en septembre 2002, doit remettre au goût du jour un texte obsolète datant de 1971. Mais les deux partis n'arrivent pas à s'entendre sur le versement des indemnités de panier et de transport aux contrats de chantier. La Fédération Réunionnaise du BTP (FRBTP) souhaite repousser ce point avec un échéancier qui prendrait fin en 2010. L'Intersyndicale CGTR-FO-CFDT-CFTC réclame pour sa part une application immédiate de la mesure.
Pour se faire entendre, les syndicats, et notamment la CGTR, FO et la CFTC, menacent de déclencher une grève générale. La CFDT préfère pour sa part attendre la prochaine réunion de négociation paritaire. Les syndicats doivent à nouveau se rencontrer dans les jours à venir.
guest
0 Commentaires