La Poste

Suspension de la grève

  • Publié le 10 juin 2005 à 00:00

Les agents contractuels de la Poste ont décidé ce jeudi 9 juin 2005 de suspendre leur grève à la mi-journée, après plusieurs heures discussions avec la direction. Le problème n'est toutefois pas réglé puisque les négociations doivent se poursuivre la semaine prochaine.

La direction de La Poste et les agents contractuels ont décidé de faire une trêve. La grève est pour le moment suspendue, avant la réouverture des négociations la semaine prochaine explique Harry Delannay, responsable départemental de la CGT. Les agents contractuels ont l'intention de maintenir leurs revendications. Ils réclament " un salaire égal pour un travail égal ". Les agents contractuels de la Poste qui représentent 36% des fonctionnaires (de la Poste ) revendiquent non seulement l'égalité des salaires, mais aussi l'égalité des statuts avec les fonctionnaires, une augmentation salariale de 53%, une augmentation de la prime ultra-marine, et l'attribution d'un treizième mois.
Pour rappel, la grève a démarré ce lundi 6 juin. Le lendemain, une centaine d'agents ont bloqué le centre de tri du Chaudron toute la journée de mardi, paralysant ainsi la distribution du courrier à travers l'île.
guest
0 Commentaires