Social

La SBTPC et la BR paralysées

  • Publié le 11 avril 2008 à 00:00

Tandis que le conflit semble toucher à sa fin ce vendredi 11 avril 2008 chez Lafarge Sobex, les salariés de la BR et de la SBTPC restent quant à eux déterminés à ne pas reprendre le travail.

Une revalorisation de 2,10 % de la prime d'ancienneté, la prise en charge par l'entreprise des frais de mutuelle, tels sont les premiers points sur lesquels se sont mis d'accord les syndicats et la direction de Lafarge Sobex. Quelques négociations restaient à boucler, notamment au sujet d'une prime de sortie de 550 euros réclamée par les salariés, mais l'issue du conflit semblait proche ce vendredi 11 avril. Le scénario est tout autre à la BR où la grève se poursuivra dès lundi 14. La direction a fermé toutes les agences de la Réunion et de Mayotte. " Nous sommes déterminés à continuer. S'il faut tenir un mois, nous tiendrons ", prévient Serge Hoareau, porte-parole de l'intersyndicale de la BR. " Le directeur général nous propose maintenant une augmentation de 800 euros brut pour l'ensemble du personnel, ce qui est inférieur à l'offre de départ " dit-il.
À la SBTPC, après 4 jours de grève, le mouvement se durcit. Les syndicats demandent la réintégration d'une employée licenciée abusivement selon eux. Ils réclament également le paiement des heures supplémentaires, la prise en compte de l'ancienneté des nouveaux permanents et la mise en place de tickets restaurants. Environ 75% du personnel a cessé le travail.
guest
0 Commentaires