Syndicats - Force ouvrière

Jean-Claude Mailly à l'écoute de La Réunion

  • Publié le 26 août 2008 à 00:00

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, est arrivé ce mardi 26 août 2008 dans l'île pour une visite de quatre jours. Parmi les priorités dont il souhaite discuter avec les militants et qu'il entend défendre auprès du gouvernement, le pouvoir d'achat et les salaires. <br /> <br /> Imaz Press Réunion - http://www.ipreunion.com

Jean-Claude Mailly a choisi La Réunion, où il ne s'était encore jamais rendu, pour faire sa rentrée politique. Il est venu rencontrer militants et délégués syndicaux afin d'évoquer les problèmes locaux mais également relancer le combat contre la nouvelle loi sur " la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail ", adoptée en juillet dernier. " Avec cette loi, nous craignons que demain les négociations s'effectuent seulement au niveau des entreprises et non plus au niveau national ; le modèle républicain risque d'en prendre un coup, confiait-il au petit-déjeuner organisé à son arrivée dans les salons de Gillot ".
Le représentant national de FO est également ici pour lancer la campagne prud'hommale, un rendez-vous essentiel pour toutes les organisations syndicales. Au programme de son séjour également, une visite de l'usine de Bois-Rouge et des rencontres avec les présidents des conseils régional et général, le préfet, le Médef et le CESR. La coïncidence de la visite de Jean-Claude Mailly avec celle du secréatire d'Etat chargé de l'outre-mer, Yves Jego, attendu ce vendredi 29, ne trouble pas le représentant de Force ouvrière qui n'est pas opposé à une entrevue. Il aimerait notamment s'entretenir avec Yves Jego sur la question des salaires et l'observatoire des prix.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires