Le Port

Les terrassiers lèvent les barrages

  • Publié le 11 décembre 2008 à 00:00

C'est sous un déluge que les terrassiers ont décidé ce jeudi 11 décembre 2008 de lever leurs barrages filtrants au rond-point du Sacré C?ur au Port. "Les élus nous ont demandé de leur faire confiance, nous faisons le premier pas en retirant nos engins" explique Hermann Élise. Rappelons que les terrassiers ont installé un barrage filtrant pour réclamer l'attribution de marchés publics en urgence.

"Après notre table ronde du 10 décembre, nous nous sommes entretenus avec plusieurs élus. Ils nous ont tous dit qu'ils étaient au courant de notre situation et que les choses devraient changer en 2009" note Hermann Élise.
L'adjoint au maire de Saint Leu, Pierre Henry Guinet était présent lors de l'enlèvement des pelleteuses.
Le maire de Saint Leu, Thierry Robert, qui est aussi vice-président du conseil général, "a décidé de favoriser les petites entreprises de sa commune dans l'octroi des marchés publics. La référence ne sera plus celle du moins-disant, mais du mieux-disant" explique Jean Karl Futor. "Nassimah Dindar, la présidente du conseil général, nous a demandé de lui faire confiance. Elle nous a dit qu'elle était au courant des problèmes financiers des terrassiers" indique Hermann Élise.
Les terrassiers estiment que leurs revendications ont été entendues. "Une cellule de relance des activités du BTP a été mise en place par le conseil général, la Région et l'association des maires de l'île" relate Jean Karl Futor. "Le préfet nous a dit qu'il garderait un ?il attentif sur les appels d'offre " poursuit-il.
" Nous avons donc opté pour la sagesse, mais nous restons mobilisés, il ne faut pas rêver, nous attendons de voir ce qui se passera réellement en 2009. Si rien ne se produit nous recommencerons" indiquent les terrassiers.
guest
0 Commentaires