Carburants

Les transporteurs de nouveau aidés

  • Publié le 21 janvier 2009 à 00:00

Le conseil régional a levé la suspension de son aide de 10 centimes par litre de carburant allouée aux transporteurs. C'est à l'issue d'une rencontre de 5 heures ce mardi 21 janvier 2009 entre la Région, l'État et les professionnels de la route que cette décision a été prise. Le jeudi 15 janvier, la collectivité régionale avait annoncé la suspension de l'aide. Cela au motif que seules les plus grandes entreprises de transports en bénéficient au détriment des plus petites structures

"Les syndicats des professionnels de la route nous ont affirmé qu'il n'y avait pas de problème sur la répartition de cette aide et que les critères retenus pour son attribution sont équitables. Le préfet nous a également affirmé qu'il ne contesterait pas la légalité du dispositif d'aide. Nous sommes donc rassurés" commentait mardi vers 22 heures, Raymond Lauret, vice-président du conseil régional.

D'un montant global de 2,5 millions d'euros, le dispositif d'aide exceptionnelle débloqué par la Région en décembre 2008 a vocation à compenser partiellement l'augmentation du prix des carburants. Environ un million d'euros de cette enveloppe ont été consommés.

À la fin de la rencontre, mardi soir, les professionnels de la route se sont dits satisfaits. Ils le sont d'autant plus que dès mardi matin, ils ont affirmé avoir obtenu de la préfecture l'assurance d'une baisse des prix des carburants pour tous les usagers au début février.
guest
0 Commentaires