Grogne des transporteurs

Table ronde à la préfecture

  • Publié le 27 janvier 2009 à 00:00

Comme annoncé par le directeur de cabinet de la préfecture, Philippe Le Moing-Surzur, une table ronde aura lieu à 16 heures ce mardi 27 janvier 2009 en présence des professionnels du transport et des représentants économiques du secteur (collectivités, chambres consulaires...).

Rappelons que le collectif du BTP et des transporteurs réclame la simplification des procédures d'appels d'offres. Il revendique aussi l'allègement ou la mise en place d'un échéancier pour le paiement des charges et dettes fiscales ainsi que la création d'un carburant professionnel. Seul le collectif du BTP et des transports mené par Souraya Gangama sera présent à cette table ronde.

De son côté, l'AVECA (Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales) -qui regroupe à la fois des terrassiers, des artisans du BTP et des professionnels du transport- représentée par Laurent Boyer, sera reçue mercredi à la Région.
L'AVECA réclame, elle aussi, un dispositif d'accompagnement des entreprises pour le paiement des charges fiscales et sociales de 2009, ainsi que la relance de la commande publique. Selon la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), 95% des petites entreprises ne peuvent accéder à la commande publique, n'étant pas à jour de leurs cotisations sociales.
guest
0 Commentaires