Opération coup de poing à Saint-Pierre

Avertir les consommateurs

  • Publié le 7 mars 2009 à 12:51

Les consommateurs réunionnais étaient avertis. Avant la nouvelle manifestation générale prévue le 10 mars par le collectif, il y aurait plusieurs opérations à travers l'île. Vendredi, des manifestants bloquaient le Jumbo Score de Savannah, tandis que ce samedi 7 mars 2009, le Hyper U de la Caserne à Saint-Pierre et les nouveaux centres commerciaux Leclerc de l'Est recevaient la visite du COSPAR.

Les consommateurs étaient quelque peu surpris par les opérations. "Je suis pour cette manifestation. C'est bien que les Réunionnais commencent à ouvrir les yeux " explique une consommatrice. Cela ne diffère pas pour autant les achats. Le week-end, les Réunionnais affluent vers les centres commerciaux. Les manifestants ont donc réussi à surprendre la grande distribution, sans violence néanmoins.

"Ne vous faites plus avoir. Aidez-nous à faire baisser les prix, et notamment les produits de première consommation" explique un étudiant sudiste aux clients d'une grande surface de Saint-Pierre. Il les appelle à les rejoindre pour la manifestation de mardi prochain. Et de rappeler en aparté que jusqu'à mardi, il devrait y avoir encore des opérations similaires.

Le collectif devrait d'ailleurs durcir le mouvement si les revendications du COSPAR ne sont pas prises en compte par le patronat et la grande distribution.
guest
0 Commentaires