Grève au Crédit Agricole

Défilé à la Providence

  • Publié le 14 avril 2009 à 15:00

Les salariés grévistes du Crédit Agricole ont défilé ce mardi 14 avril sur le boulevard La Providence à Saint-Denis. Le cortège de manifestants a quitté le siège de la banque vers 11h30 pour rejoindre une agence située à moins d'un kilomètre. Les syndicats CGTR et CFDT ont demandé l'inscription de leurs revendications à l'ordre du jour de la réunion de négociations prévue ce mercredi 15 avril avec la direction.

La CFTC a envoyé ce mardi 14 avril un courrier à ses adhérents en indiquant qu'elle était pour la revalorisation des salaires réclamée depuis une semaine par les 250 salariés grévistes.
" Nous avons voulu défilé sur le boulevard de la Providence pour montrer que nous restons mobilisés ", a déclaré Jean-Paul Ferrère, délégué syndical CFDT au Crédit Agricole après cette mobilisation symbolique. " Pour l'instant, nous nous sommes tenus à l'écart. Plus ça ira et plus on se fera voir ", a t-il ajouté quelques heures seulement avant son assignation devant le tribunal des référés prévue dans l'après-midi pour " entrave au parking du siège sociale du Crédit Agricole " .
Au Crédit Agricole, le mouvement de grève a commencé le 7 avril dernier avec comme principale revendication 300 euros d'augmentation sur les salaires et l'embauche de trente personnes en contrat à durée indéterminée.
guest
0 Commentaires