Mouvement de grève

Sécu et CAF : on négocie

  • Publié le 27 avril 2009 à 09:38

Les négociations entre les directions de la CAF et la CGSS et les salariés grévistes reprendront ce lundi 27 avril 2009 à 15 heures. En effet, Jean-Charles Slama, directeur de la CAF Réunion, et Jean-Paul Philippeau, directeur de la CGSS Réunion, ont obtenu mandat de leur 3 ministères de tutelle pour négocier avec les grévistes.

Ces négociations auront lieu, selon Pascal Renaudière, salarié à la CGSS, au siège de la DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) en présence des deux directeurs, d'une délégation de l'intersyndicale, d'un médiateur de la préfecture et d'un représentant de la caisse nationale d'assurance maladie.

En attendant, le piquet de grève continue devant chacune des caisses. Par ailleurs, les grévistes ont laissé les salariées non-grévistes pénétrer dans les bâtiments, "condition préalable à l'ouverture de toute discussion".

Pour rappel, les salariés de la CAF et de la CGSS sont entrés en grève illimitée le jeudi 16 avril 2009. Ils demandent un traitement équivalent à leurs collègues antillais, à savoir une augmentation des salaires de 10%. Les directions des deux caisses ont annoncé qu'aucune perturbation n'est à prévoir concernant le versement prochain des différentes prestations.
guest
0 Commentaires