Grève à la Poste

Le mouvement s'essouffle

  • Publié le 3 juin 2009 à 13:10

Alors qu'ils étaient 5% de grévistes, selon la direction de La Poste, ce mardi 2 juin 2009, ils ne sont plus que 2,5% à suivre le mouvement de grève ce mercredi 3 juin. Mais pas question pour la direction d'ignorer les revendications des salariés mécontents. "Nous espérons que nous trouverons une solution lors de la réunion prévue le 9 juin prochain", affirme Thierry Agbalé, directeur des activités courrier et colis.

Cette réunion était prévue dès la signature de l'accord entre le COSPAR et le MEDEF, le 25 mai dernier. D'où la surprise de la direction de voir ce préavis de grève déposé alors qu'elle réfléchissait aux conditions de transposition de cet accord. "Nous pouvions avoir une réunion dès le lendemain, mais il nous fallait un peu de temps pour analyser les termes de l'accord", explique Thierry Agbalé. Un délai qui n'a pas été accordé par les syndicats FO, SUD et CGT qui sont entrés en grève illimitée ce mardi 2 juin. Néanmoins, aucune perturbation n'est à signaler pour l'instant.

Les grévistes demandent une augmentation des salaires inférieurs à 1,4 SMIC de 200 euros "comme en Martinique et en Guadeloupe" alors que la direction promet l'application de l'accord signé à La Réunion, soit 150 euros d'augmentation. Ils demandent en outre le paiement d'un 13ème mois ainsi que la rémunération des plis électoraux.
guest
0 Commentaires