Car Jaune

Les conducteurs en colère

  • Publié le 16 juin 2009 à 12:55

Les conducteurs de Car Jaune veulent plus de sécurité de leur bus. En effet, ils constatent une augmentation de la délinquance dans les Cars Jaunes et aux abords des arrêts. Caillassage, vol de téléphone portable ou de sac à main, consommation de zamal, autant de délits relevés par les conducteurs.

Ce constat établi, ils ont demandé, en avril 2009, à la direction GIE ACTIV, gestionnaire des Cars Jaunes pour le compte du Département, la mise en place de vigiles dans les bus pour assurer leur sécurité et celle des usagers. Une demande acceptée par la direction qui a promis l'embauche de vigiles. "Mais 2 mois après, rien n'a été fait et nous en avons ras le bol", s'exclame Issa Hussein, délégué syndical CGTR Setcor.

Ils dénoncent par ailleurs "le non-respect de la réglementation sur le temps de travail". En effet, selon le représentant syndical, "certains chauffeurs travaillent plus de 10 heures par jour, c'est inadmissible".

Face à la multiplication des actes de violences et à la difficulté croissante des conditions de travail, ils souhaitent donc alerter l'opinion publique. Ils prévoient un débrayage dans les jours à venir. "Et si la situation ne change pas, nous sommes prêts à entrer en grève illimitée", prévient Issa Hussein.
guest
0 Commentaires