Grève au Pôle Emploi Réunion Mayotte

La mobilisation continue

  • Publié le 4 novembre 2009 à 13:00

Alors que le directeur régional est parti à Mayotte pour trois jours de voyage, les agents grévistes du Pôle Emploi Réunion Mayotte animent leur mouvement ce mercredi 4 novembre 2009. En ce 4e jour de grève, des groupes de grévistes se sont rendus dans différents locaux encore ouverts ce matin afin de les convaincre de fermer, soit en recrutant de nouveaux grévistes, soit en provoquant un certain désordre mais toujours festif.

En cette fin de matinée, 18 sites seraient déjà clos contre 17 ce mardi 2 novembre en fin de journée. Tous les bureaux de l'Ouest notamment ont les grilles baissées et des actions continuent dans le Sud et le Nord. "Cela peut s'expliquer. Nous sommes mercredi et un certain nombre de bureaux sont toujours fermés ce jour de la semaine", précise Corinne Pascale, chargée de communication du Pôle Emploi. Et du point de vue du nombre de grévistes, "la mobilisation faiblie" continue-t-elle. Ils étaient 45 % de grévistes au premier jour de la grève, ils ne sont plus que 22% ce mercredi".

Il est à noter que les allocations des demandeurs d'emplois seront payés. Le pointage se fait par téléphone,par Internet ou depuis des machines accessibles à l'extérieur des agences. Cette grève n'aura donc pas d'incidence sur les demandeurs d'emplois. Ils sont près de 370 agents à contester l'aggravation de leurs conditions de travail depuis la fusion de l'ANPE et de l'ASSEDIC, début janvier, en un Pôle Emploi.

guest
0 Commentaires