Social

Une pétition pour les anciens de l'ARAST

  • Publié le 17 janvier 2010 à 11:15

L'appel à la discussion lancé par les ex-salariés de l'ARAST (association régionale d'accompagnement social territorialisé) a été entendu ce samedi 16 janvier 2010. Plusieurs centaines de personnes sont passées au conseil général de 16 à 18h pour soutenir la cause des travailleurs sociaux et mieux comprendre leur situation. Associatifs, particuliers, politiques et artistes étaient rassemblés dans une ambiance conviviale. "L'après-midi a été animée, nous sommes ravis" témoigne Alix Damour, manifestant de la première heure. Ce dimanche matin, un groupe est parti sur le marché du Chaudron (Saint-Denis) pour récolter un maximum de signatures à la pétition qui sera adressée au Président de la République.

"Nous avons déjà 4 000 signatures mais nous espérons atteindre les 10.000 avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy" déclare Paul Junot, secrétaire général de la CFTC et gréviste de la faim depuis 7 jours.

Par ailleurs, l'une des portes-parole des salariés de l'ARAST, Valérie Bénard, a fait parvenir un courrier au préfet ce samedi, afin de lui demander la copie d'une lettre que lui avait adressée Nassimah Dindar, présidente du Département, en octobre 2009. Ce courrier faisait part de son intention de créer un GIP, "ce qui suppose au préalable la mort de l'ARAST" selon Valérie Bénard. "Cette mort, si elle a été préméditée puis orchestrée par la présidente du conseil général, soulève de nombreuses questions, mais surtout apporterait des éléments importants pour la suite des procédures", continue la déléguée du personnel.

Rappelons que de 600 anciens de l'ARAST ont prévu de porter plainte contre le conseil général aux Prud'hommes. En parallèle de cette procédure, 25 ex-salariés ont engagé un recours, ce vendredi 15 janvier, auprès du même tribunal mais contre l'AGS (association pour la gestion du régime d'assurance des créances des salariés).

Ce lundi 18 janvier, une commission permanente se réunira au conseil général pour déterminer les modalités de versement des 1 000 euros d'aide d'urgence promis par Nassimah Dindar le 8 janvier dernier.

guest
0 Commentaires