Intersyndicale

Appel à la grève au conseil régional

  • Publié le 26 janvier 2010 à 01:10

L'intersyndicale (CGTR, SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU, SDU-CLIAS-FSU, INTERCO-CFDT et SAFTR) appelle à la grève et à la manifestation, à partir de 8 heures, ce mardi 26 janvier 2010 devant le siège du conseil régional pour obtenir une revalorisation indemnitaire des agents de la collectivité.

Une première grève pour la même revendication avait eu lieu le 18 novembre 2009. Le mouvement avait mobilisé une centaine d'agents sur les 1 300 que compte la collectivité. "La Région s'était alors engagée à accomplir un premier geste significatif de revalorisation indemnitaire. En fait, les agents de région ont eu le droit à des propositions indemnitaires de nature à opposer les différentes catégories entre elles" s'insurge Patrick Corré du SGPEN-CGTR.

Le 28 décembre, le conseil régional et le SACRE - UNSA ont en effet signé un accord déterminant une augmentation de 43 euros à 84 euros par mois selon la catégorie des agents de la collectivité. Les personnels TOS (techniciens et agents de service) doivent recevoir une prime semestrielle correspondant à une hausse mensuelle de 78 euros. L'intersyndicale a refusé de signer cet accord jugé "largement insuffisant" en revendiquant le versement d'une prime générale de 84 euros par agent, "quelle que soit sa catégorie".



guest
0 Commentaires