Logement social

300 maisons modulaires d'ici trois ans

  • Publié le 24 juin 2010 à 11:20

La SIDR (Société immobilière du Département de la Réunion) vient de confier à l'entreprise TTI la construction de trois cents maisons modulaires architecturées haut de gamme. Étalé sur trois ans, ce projet vise à loger plus de 1 000 personnes en habitat individuel LTS (logements très sociaux). Un marché qui représente plus de 20 millions de chiffre d'affaire. La première opération aura lieu au Port avec une vingtaine de logements prévus fin 2010.

Ces maisons TTI ont donné lieu à un process original, breveté par l'INPI. Ce dernier permet de construire six fois plus rapidement, soit dans un délai de quatre semaines avec 20% d'économie.

Pour répondre à la demande des familles, quatre tailles de maisons sont prévues : T2, T3, T4 et T5. Des logements qui répondent strictement aux contraintes imposées par la charte SIDR habitat et développement durable à savoir, l'éco-gestion à travers l'économie d'eau et un entretien facile, le confort, la santé et la sécurité.

TTI est la première entreprise de construction modulaire à se lancer dans le logement social individuel et collectif. En 2008 déjà, un premier lotissement test de quinze maisons modulaires architecturées TTI a été construit à l'initiative de la SIDR.

guest
0 Commentaires