Les syndicats de Pôle Emploi et des Impôts s'unissent

Création d'un observatoire de la fusion

  • Publié le 1 juillet 2010 à 09:30

Ce mercredi 30 juin 2010, les syndicats Union SNUI-Sud Trésor et Sud Pôle Emploi ont annoncé la création d'un observatoire de la fusion. Suite aux fusions de leurs services, les agents des impôts et du Pôle Emploi déplorent les conditions de travail et les incidents avec les usagers.

L'observatoire de la fusion est d'abord destiné à rendre compte des dysfonctionnements rencontrés par les agents de services publics suite aux fusions de services. Les syndicats souhaitent y trouver un moyen d'interpeller plus particulièrement les élus. Pour Pascal Valiamin, les mêmes problèmes d'insécurité et de conditions de travail se retrouvent dans tous les services publics récemment fusionnés.

Pascal Valiamin, porte parole des deux syndicats, souhaite aussi faire connaître la vérité sur la situation de La Réunion, "en retrait par rapport à la Métropole et aux Antilles" indique-t-il. Il souligne ainsi, "La Réunion compte 480 agents aux impôts, contre environ 700 aux Antilles, pour une population totale similaire".

Au Pôle Emploi, né de la fusion entre les Assedic et l'ANPE, Pascal Lan-Yeung, secrétaire de Sud Emploi, évoque parmi les dysfonctionnements "la politique du tout-internet, la déqualification des métiers, ou encore l'accueil téléphonique du 3955 assurés par des personnes vacataires".

guest
0 Commentaires