Emploi - Education - rectorat

"Des saignées d'effectifs en misouk"

  • Publié le 15 septembre 2010 à 09:00

Le SGPEN CGTR a dénoncé dans un communiqué, ce mardi 14 septembre 2010, le licenciement, par le rectorat, de 90 personnes sous contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et la suppression de 61 postes pour cette rentrée 2010-2011. "Sous couvert de modification dans les formules des contrats aidés, le rectorat a décidé, en misouk, dans une note de fin août 2010 de mettre à la porte ces personnes", souligne, le secrétaire général du SGPEN CGTR, Patrick Corre.

Dans les 61 emplois supprimés, il y a 7 postes de médiateurs, 28 postes de surveillance, et 21 postes administratifs. "Seuls 29 emplois seront compensés, par de nouveaux précaires", ajoute le syndicaliste dans son communiqué. Il met aussi en avant, qu'avec ces suppressions, le rectorat a agi à l'inverse des attentes des personnels administratifs, puisque ces derniers ont demandé une intervention du recteur auprès du ministre de l'éducation nationale pour "obtenir un gel des suppressions de postes et l'amorce d'un plan pluriannuel de rattrapage d'emplois dans cette filière".

Le SGPEN CGTR rappelle que La Réunion est une des rares académies à ouvrir de nouveaux établissements scolaires en raison de paramètres démographiques particuliers à l'île et que selon un rapport du conseil constitutionnel, l'île est l'académie la plus déficitaire de France.


guest
0 Commentaires