Convention Territorial Globale

Partenariat entre la Caf et la Ville du Port

  • Publié le 24 octobre 2010 à 04:00

La Caisse d'Allocations et la Commune du Port ont signé ce mercredi 20 octobre 2010 une Convention Territoriale Globale pour l'année 2010. Cette convention formalise les engagements des partenaires pour le développement d'actions concertées sur le territoire de la commune. "Il s'agit de concrétiser un partenariat qui s'inscrit dans une démarche nationale et qui est porteur de développement pour la commune du Port et de ses habitants afin de répondre aux besoins des familles", indique la Caf. La ville du Port est la 14ème commune de l'île à signer ce type de convention avec la Caf.

La Convention Territoriale Globale décline au plus près des besoins du territoire la mise en oeuvre des actions à privilégier à partir d'un diagnostic partagé entre la CAF et la commune signataire.

L'objectif est d'optimiser l'offre de service existante, de favoriser le développement d'une offre nouvelle et de soutenir la mobilisation de tous les partenaires (communes/CCAS, conseil général, secteur associatif) autour de la réalisation des actions décidées en concertation. Les champs prioritaires de cette convention sont l'articulation entre vie familiale, vie sociale et vie professionnelle, l'accueil des enfants, le soutien à la parentalité, le soutien aux relations sociales de proximité, l'offre de service en matière de logement ainsi que l'insertion sociale et professionnelle.

Grâce à cette convention, la Caf s'engage à participer au financement des actions retenues et à fournir un appui technique aux services de la commune et aux associations partenaires. Au total, 19 millions d'euros sont alloués au financement d'actions au profit des familles et des enfants en 2010, dont 5 millions d'euros sont pris en charge par la Caf.

guest
0 Commentaires