Le Port - Gestion des retenues sur salaire

Signature d'un protocole d'accord

  • Publié le 30 octobre 2010 à 05:00

À la demande des représentants de la CGTR et en accord avec la commune du Port, un protocole a été signé ce jeudi 28 octobre 2010. Il concerne les retenues sur salaires pour faits de grève. Ce protocole s'applique à titre expérimental du 1er septembre au 31 décembre 2010. Suite aux nombreux jours de grève qui ont été posés depuis septembre, les grévistes ont deux solutions pour éviter d'avoir une retenue trop importante.

La première modalité du protocole serait "une retenue d'une journée de congé annuel ou de RTT, ou alors une récupération sur les heures supplémentaires non payées". La deuxième solution proposée serait "une retenue sur salaire d'une journée ou 2 demi-journées étalées sur 2 mois".

Une spécificité s'applique aux agents du service des écoles qui ne bénéficient pas de congés en dehors des vacances scolaires. "Ils pourront opter pour une compensation en travail supplémentaire, égale au temps d'absences", précise le protocole.

Cette convention devrait soulager bien des travailleurs qui ont sacrifié un bon nombre de jour de travail au profit de leur lutte contre la réforme des retraites.

guest
0 Commentaires