Service civique

Martin Hirsch chez les pêcheurs

  • Publié le 20 février 2011 à 07:00

Martin Hirsch, le président de l'Agence du service civique, est en visite à La Réunion. Ce samedi19 février 2011, il est allé à la rencontre de la fédération des associations de pêcheurs sur les berges de la Rivière Saint-Denis. Il a ainsi rencontré Adeline Vienne, l'une des premières jeunes à avoir intégré le service civique.

Encore étudiante, la jeune fille sensibilise les pêcheurs à la nécessité de protéger l'environnement. Notamment en remettant à l'eau les poissons encore trop petits pour être consommés.

Martin Hirsch est le président de l'Agence du service civique depuis mai 2010. Ce dispositif s'adresse à tous les jeunes de 16 à 25 (y compris les Européens et les non-Européens séjournant en France depuis un an). Au sein d'associations ou de collectivités locales, il permet à des jeunes volontaires de participer à des actions notamment culturelles, sportives, humanitaire, ou environnementales. Les jeunes bénéficient d'un contrat de 10 mois et sont rémunérés à hauteur de 540 euros par mois

guest
0 Commentaires