Emploi

Contrats aidés : objectifs atteints au premier semestre

  • Publié le 6 juillet 2011 à 06:20

L'enveloppe disponible de contrats pour le premier semestre s'élève à 9 625 contrats dont 6 125 gérés par Pôle emploi pour le compte de l'Etat et 3 500 gérés par le conseil général au profit des bénéficiaires du revenu de solidarité active. D'après les données de l'agence de services et de paiement qui centralise les informations sur les contrats signés, 7 439 contrats ont été conclus au 22 juin 2011 dont 5 133 pour Pôle Emploi et 2 306 pour le conseil général. "Compte tenu du nombre significatif de contrats sont en cours d'instruction, les objectifs de consommation de la totalité de l'enveloppe sur le premier semestre seront atteints" indique la préfecture ce mardi 5 juillet 2011.

Ces chiffres ont été rendus public par la commission de la transparence sur les contrats aidés dans le secteur non-marchand

L'enveloppe disponible pour le second semestre sera connue dans les tous prochains jours. Néanmoins, il a été annoncé lors de la réunion de la commission que le conseil général connaîtra "une augmentation du nombre de contrats au profit des bénéficiaires du revenu de solidarité active, par rapport à ce qui avait été inscrit dans la convention d'objectifs et de moyens pour l'année 2011" note la préfecture. "Ce sont ainsi 3 000 contrats supplémentaires qui seront à la disposition du conseil général" ajoute-t-elle.

Par ailleurs, afin d'améliorer la coordination de la gestion des contrats, il a été convenu que les services publics de l'emploi local traiteront du déploiement des contrats aidés dans chacun des quatre bassins d'emplois. Il a aussi été décidé qu'une équipe constituée par des agents de la direction des entreprises et de Pôle emploi "procédera à des visites dans les structures employeuses afin d'évaluer concrètement les conditions d'emploi et d'accompagnement des bénéficiaires de contrats aidés".
guest
0 Commentaires