Social

Ensemble soutient les anciens de l'Arast

  • Publié le 16 décembre 2011 à 05:03

Dans un communiqué publié ce jeudi 15 décembre 2011, le mouvement Ensemble apportent "son soutien" aux ex salariés de l'Arast et s'indigne de "l'indifférence" de "certains responsables politiques" face à la situation des anciens de l'Arast

"Depuis près de 3 semaines maintenant, des ex-salariés de l'ARAST campent devant le conseil général pour réclamer leur simple dû: leurs indemnités de licenciement qu'ils attendent depuis deux ans déjà. Ce triste spectacle de citoyens dormant à la belle étoile et parfois sous la pluie battante doit tous nous interpeler" estime Eric Beeharry au nom de Ensemble.

"J'ai rencontré à plusieurs reprises Mimose Libel et Paul Junot, représentants de ces campeurs. Je sais que ce sont des gens sérieux et honnêtes dans leur combat. Il est donc odieux de la part de certains responsables politiques de justifier leur indifférence, au motif que cette action citoyenne serait dirigée politiquement" dit-il.

Il note que l'opposition au conseil général "ne peut que se réjouir de la mauvaise publicité ainsi faite à la majorité". Mais, dit-il, "il ne faut jamais oublier que ce campement n'aurait pas eu lieu si on avait respecté le droit de ces licenciés à être indemnisés, et surtout si on avait bien géré l'ARAST dont on a laissé les déficits s'accumuler pendant des années". Eric Beeharry souligne donc que "les deux camps politiques ayant dirigé le conseil général cette dernière décennie sont coresponsables de cette catastrophe".

Ensemble dit apporter son "total soutien" aux ex de l'Arast. "Car au-delà de ce drame social, c'est la question du chômage de masse dans notre île qui est ainsi mise en évidence" termine Eric Beeharry.
guest
0 Commentaires