SDIS - Non paiement des heures supplémentaires

Les pompiers toujours mobilisés

  • Publié le 12 janvier 2012 à 10:30

La rue Monthyon a encore été bloquée ce jeudi 12 janvier 2012 par les soldats du feu. Ce matin, ils sont environ une trentaine de pompiers à être réunis devant le siège du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) à Saint-Denis. Mobilisés depuis le lundi 9 janvier 2012 à l'appel de l'intersyndicale (Sud Pompiers, SNSPP-PATS et CFDT Pompiers), ils réclament le paiement des heures supplémentaires qu'ils ont effectuées lors de l'incendie qui a ravagé les hauts de l'Ouest en octobre dernier, et refusent, dans le même temps, l'application du régime de garde de 12 heures. Selon Willy Lauret, une entrevue avec Nassimah Dindar, présidente du SDIS, devrait avoir lieu dans la journée, sans plus de précisions.

Les manifestants réclament l'application d'un taux horaire à hauteur de 10 à 13 euros - en fonction du grade du pompier -, comme le prévoit les textes du régime indemnitaire de droit commun pour la fonction publique.

Willy Lauret indique que la rencontre prévue avec Nassimah Dindar, demandée le mardi 10 janvier 2012 et qui devait avoir lieu le mercredi 11 janvier, devrait finalement avoir lieu ce jeudi, "dans la matinée ou dans l'après-midi".

Pour rappel, le mouvement de protestation des soldats du feu a débuté ce lundi 9 janvier 2012, à 8 heures à l'appel de l'intersyndicale. Ils sont également mobilisés afin de dire non au régime de garde de 12 heures, contre 24 heures actuellement.

Le mouvement touche l'ensemble des casernes de l'île. Il n'est toutefois pas visible par la population puisque les pompiers continuent d'assurer toutes les interventions de secours.

guest
0 Commentaires