Saint-Denis - Grève des finances publiques

Une cinquantaine de manifestants mobilisée

  • Publié le 2 février 2012 à 10:30

La quinzaine de manifestants qui a investi le hall d'accueil de la direction régionale des finances publiques à Champ Fleuri ce mercredi 1er février 2012 pour protester contre le manque d'effectif et les mauvaises conditions de travail, a finalement quitté les locaux ce jeudi 2 février aux alentours de 8h15. "Notre objectif avec cette action, c'était de sensibiliser la direction sur les problèmes récurrents qu'on rencontre dans notre profession", rappelle Jean-Claude Bernard, délégué syndical du SNUI-Sud Trésor. Ils se sont ensuite dirigés devant le centre des finances publiques pour le rassemblement prévu par plusieurs organisations syndicales des finances (CGT, FO, CFTC, UNSA, SNUI-Sud Trésor), répondant à l'appel à la grève national. A 9h30, une cinquantaine d'agents avait déjà répondu à cet appel.

Les manifestants protestent contre les suppressions de postes et déplorent le manque d'effectif dans les finances publiques. Neuf emplois doivent être supprimés cette année 2012. "La situation ne fait qu'empirer après les 11 suppressions en 2010 et les 7 suppressions en 2011", indique Pierrick Ollivier, secrétaire départemental de la CGTR Finances Publiques.

Ces suppressions s'ajoutent au fait que La Réunion est déjà en déficit de personnel par rapport à la métropole. Les syndicalistes rappellent qu'il y a un agent pour 1000 habitants sur le département contre un agent pour 500 habitants pour la moyenne nationale.

guest
0 Commentaires