Contrats aidés pour les moins de 25 ans

Nassimah Dindar écrit au premier ministre

  • Publié le 29 février 2012 à 16:30

Nassimah Dindar, présidente du conseil général, a adressé une lettre ouverte au premier ministre, dans laquelle elle propose aux jeunes de moins de 25 ans d'accéder aux contrats aidés et de faire en sorte que l'année d'inscription au Pôle emploi ne soit plus une condition obligatoire d'éligibilité. Nous publions cette lettre.

Lettre ouverte de Nassimah Dindar au premier ministre :

"La Réunion connaît depuis plusieurs jours un profond malaise social, qui s'est traduit par des émeutes durant cinq nuits consécutives. Dix de nos vingt-quatre communes ont été le théâtre de violences, semant le chaos dans les quartiers. Si le prix des carburants et la cherté de la vie ont focalisé l'attention et les récriminations, le catalyseur des manifestations demeure l'exaspération de la population face à la persistance du chômage.

Près de 30% de la population active n'a toujours pas d'emploi. Ce taux avoisine les 60% chez les jeunes de moins de 25 ans, et ce alors même que cette jeunesse réunionnaise est de plus en plus diplômée.

Soucieuse du devenir de cette frange de la population qui n'a plus de perspectives aujourd'hui, j'ai proposé au préfet de La Réunion une mesure d'urgence pleinement justifiée par le caractère exceptionnel de la situation locale. Il s'agit de permettre aux jeunes de moins de 25 ans d'accéder aux contrats aidés et de faire en sorte que l'année d'inscription au Pôle emploi ne soit plus une condition obligatoire d'éligibilité.

Cette proposition a fait l'objet d'une écoute attentive du préfet de La Réunion. Afin qu'elle puisse se concrétiser dans les plus brefs délais, je vous demande d'y réserver une attention particulière dans le cadre des mesures exceptionnelles que vous allez adopter pour La Réunion, conformément à l'annonce du président de la République.

Dans l'attente d'un écho que j'espère favorable à cette requête porteuse d'espoir pour la jeunesse réunionnaise, je vous prie d'agréer, Monsieur le premier ministre, à l'expression de ma parfaite considération".
guest
1 Commentaires
gentil
gentil
12 ans

c'est bien beau de prendre des résolutions avec l'argent du contribuable les élections arrivent madame!!!!