Secteur automobile

Un mouvement généralisé n'est pas à exclure

  • Publié le 21 avril 2012 à 08:15

Ce vendredi 20 avril 2012, les personnels de plusieurs concessionnaires automobiles et d'entreprises de location de voitures de l'île ont débrayé. Un mouvement d'humeur qui fait suite à l'échec des négociations entre le patronat et les syndicats pour une convention collective régionale. Ces derniers refusent entre autres que le montant de la prime d'ancienneté et le montant du salaire de base soient additionnés. Selon Jacques Bhugon, secrétaire général de la fédération CGTR auto-moto, un mouvement de grève généralisé dans la filière automobile n'est pas à exclure.

Le point d'achoppement : la proposition du patronat d'additionner le montant de la prime d'ancienneté et le montant du salaire de base. "Nous voulons que le salaire de base et la prime d'ancienneté soient dissociés. Un salaire de base est un salaire de base. Une prime reste une prime", commente Jacques Bhugon.

Le secrétaire général de la fédération CGTR auto-moto revient également sur les différents débrayages qui ont lieu ce vendredi, à savoir les personnels d'Automobiles Réunion, de CMM, de Cotrans et de location de voiture. Il affirme qu'un mouvement de grève général est en préparation dans le secteur d'ici lundi ou mardi. "Si nous n'obtenons pas de réponses ce week-end, le mouvement risque de prendre plus d'ampleur", prévient-il.

guest
0 Commentaires