Mouvement social chez Automobiles Réunion

La grève se poursuit

  • Publié le 24 avril 2012 à 10:30

Ce mardi 24 avril 2012, le mouvement de protestation des salariés des concessions d'Automobiles Réunion (Renault) de Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul et Le Port se poursuit. En grève depuis le jeudi 19 avril 2012, les manifestants, réunis ce matin, devant le siège social au Chaudron à Saint-Denis réclament une revalorisation salariale.

Malgré la reprise des négociations et une enveloppe de 265 000 euros en faveur des salariés, le point d'achoppement, selon Giovanni Bourice, délégué syndical CGTR Automobiles Réunion, est la "répartition". "La direction nous propose 40 euros d'augmentation et 650 euros de prime alors que nous nous sommes arrêtés à 80 euros d'augmentation et 240 euros de prime. Nous nous battons pour les plus âgés et leur retraite. Nous estimons qu'une prime reste ponctuel et non définitif", souligne-t-il.

Rappelons que ce mouvement de protestation fait suite à l'échec de la quatrième réunion pour les négociations annuelles obligatoires. Par ce mouvement, les salariés entendent également "appuyer sur le sujet de la préférence régionale". Ils dénoncent le fait "qu'actuellement 95% des cadres sont de l'extérieur".



guest
0 Commentaires