Social - Chaudron

Le personnel du centre de messagerie colis en grève

  • Publié le 2 juin 2012 à 10:00

À partir de ce samedi 2 juin 2012, le personnel du centre de messagerie colis du Chaudron sera en grève à l'appel du syndicat Sud PTT. Les manifestants revendiquent la création de trois emplois supplémentaires et le respect des agents postiers. Selon Eric Taochy, secrétaire départemental de Sud PTT, le mouvement sera suivi à 100%. Des perturbations sont à prévoir ce lundi 4 juin au matin, dans la distribution des colis.

Ce mouvement fait suite à celui entamé le samedi 26 mai dernier. Eric Taochy regrette qu'"il n'y a pas eu d'avancées depuis", ni "de volonté de la direction à trouver des solutions immédiatement".

En effet, le personnel réclame l'embauche de trois emplois supplémentaires. Et ce afin d'enrayer les surcharges de travail des deux brigades qui se relaient dans ce centre de messagerie colis. La première compose avec 12 salariés du lundi au vendredi contre 17 pour la deuxième brigade du mardi au samedi. Pour le représentant syndical, les dirigeants de La Poste n'ont pas anticipé la charge de travail, engendré par la hausse du trafic aérien.

À noter qu'un préavis de grève a d'ores et déjà été déposé pour samedi prochain. Éric Taochy indique que des perturbations sont à prévoir dans la distribution des colis ce lundi matin.

guest
0 Commentaires