Enceinte portuaire

Les dockers de la SGM en grève

  • Publié le 13 juin 2012 à 16:00

Depuis le lundi 11 juin 2012, les dockers de la SGM, une société d'acconiers basée au port Est, sont en grève. Soutenus par l'intersyndicale (CGTR, FO, CFE CGC, CFTC), les grévistes réclament une augmentation de salaire de 4%. Jusqu'à présent, les réunions de négociations n'ont rien donné.

Commencées il y a plusieurs jours, les réunions de concertation dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) ont bloqué sur le montant de l'augmentation des salaires. "Nous réclamons 4% d'augmentation alors que la dernière proposition de la direction est de 3,1%", explique l'un des membres de l'intersyndicale. Selon lui, aucune réunion n'est prévue pour le moment.

Conséquences de ce mouvement, les conteneurs ne sont plus déchargés, ni livrés.
 

guest
1 Commentaires
Didier
Didier
11 ans

C'est bien beau le droit de grève mais que faire du droit des autres ? Bloquer les navires au large, c'est aussi pénaliser des gens qui n'ont pas forcément de gros moyens et qui ont fait des sacrifices pour ramener une partie de leurs effets personnels ou un véhicule sur l'île !
Je ne me prononcerai pas sur la justesse des revendications et des arguments de l'une ou l'autre des parties dans ce conflit parce que, pour être sincère, je n'en sais rien! En revanche, c'est INJUSTE de pénaliser des gens qui se sont organisé, qui ont déboursé 2000, 3000€ pour rentrer avec leur affaire sur leur île natale !

Alors messieurs, réglez vos conflits comme bon vous semble mais PENSEZ AUX AUTRES !