La caisse d'allocations familiales ne reçoit plus le public le mardi et le jeudi

La Caf ferme pour traiter 40 000 dossiers en retard

  • Publié le 22 janvier 2013 à 07:33

Croulant sous les dossiers en attente, la Caf (caisse d'allocations familiales) de La Réunion modifie les modalités d'ouverture de l'ensemble de ses lieux d'accueil (antennes, bureaux détachés, guichets d'accueil) depuis ce lundi 21 janvier 2013 et jusqu'à la fin du mois de février. L'organisme a ainsi décidé de fermer ses portes au public le mardi et le jeudi pour permettre la mobilisation des services sur le traitement des 40 000 dossiers en souffrance, et le paiement des droits aux familles allocataires dans les meilleurs délais. Les allocataires devront donc prendre leurs dispositions.

Jusqu’à la fin du mois de février, la Caf accueillera le public aux horaires habituels le lundi et le vendredi. Le mercredi, le public sera reçu sur rendez-vous exclusivement. L’organisme, qui doit traiter près de 40 000 dossiers d’allocataires en souffrance, a décidé de fermer ses bureaux au public le mardi et le jeudi.    

Sur son site, la Caf indique que pour harmoniser ce dispositif, les guichets du Port, de Saint-Paul, de Saint-André et du Tampon seront ouverts le vendredi matin de 8 heures à 12h30.

L’organisme reste par ailleurs accessible aux allocataires par le biais des bornes interactives mises à disposition dans tous les lieux d’accueil, et de ses services électroniques, soit sur le serveur vocal : 0810 25 97 40 (coût d’un appel local d’un poste fixe), soit par internet : www.caf.fr.
 

 

guest
0 Commentaires