Retard dans le traitement des dossiers

La CAF prolonge la fermeture des lieux d'accueil le mardi et le jeudi

  • Publié le 1 mars 2013 à 08:47

La CAF (caisse d'allocations familiales) de La Réunion prolonge la fermeture de l'ensemble de ses lieux d'accueil (antennes, bureaux détachés, guichets d'accueil) le mardi et le jeudi jusqu'à la mi-mars. L'information vient du journal Le Quotidien. Croulant sous les dossiers en attente, la CAF de La Réunion avait modifié ses modalités d'ouverture depuis le lundi 21 janvier 2013. Près de 40 000 dossiers étaient en souffrance à cette date. Un retour à la normale était prévue à la fin du mois de février.

C'est pour traiter le retard accumulé dû au renouvellement des droits auquel elle doit procéder en fin d'année que la CAF avait décidé de fermer l'accueil au public deux jours par semaine. Les techniciens avaient été mobilisés pour traiter dans les meilleurs délais les dossiers en souffrance et payer leurs droits aux familles allocataires. En effet, entre 30 000 et 40 000 allocataires étaient, au 21 janvier, privés de leurs aides sociales.

Un retour à la normale était prévue à la fin février mais selon les informations du Quotidien de La Réunion, la CAF a décidé de prolonger la fermeture de l'ensemble de ses lieux d'accueil le mardi et le jeudi. Et ce, jusqu'à la mi-mars.

Rappelons que l'organisme accueille depuis le lundi 21 janvier le public aux horaires habituels le lundi et le vendredi. Le mercredi, le public est reçu sur rendez-vous exclusivement.

La CAF reste par ailleurs accessible aux allocataires par le biais des bornes interactives mises à disposition dans tous les lieux d’accueil, et de ses services électroniques, soit sur le serveur vocal : 0810 25 97 40 (coût d’un appel local d’un poste fixe), soit par internet : www.caf.fr.

guest
1 Commentaires
Recordmen
Recordmen
11 ans

Bonjour,pour mon cas j'ai un retard de 5mois d'aide aux. Logement mon proprio menace de m'expulser des factures en retard je m'esoufle